Accueil

Nous contacter

ct.esvbad@gmail.com secretariat@esvbad.net


Nos partenaires

Calendrier

<< Octobre 2019 >>

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche

01

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Fil d'actualites

Tournoi Labellisé Jeune n°1 de St-Maur

20/11/2019

Pour ce 1er tournoi labellisé quelques jeunes de Vitry ont fait le déplacement. Félicitation à Rayan Derraz qui remporte le simple homme benjamin B avec un bon niveau de jeu ! Il se hisse également en 1/2 final du double homme benjamin avec Nathanael Barrier de St-Maur. Fava Feng dans une poule extrêmement relevé remporte 1 match mais ne sort pas de poule avec dans sa poule la vainqueur et la finaliste. Mathys Latapie Magne en simple homme minime remporte 1 match. Idem pour Francisco qui perf un D9 en simple homme cadet.

Trophée départemental Jeune n°2 à Fontenay

20/11/2019

Le 16 et 17 novembre a eu lieu le Trophée Départemental Jeune N°2 à Fontenay. Céline Phanthavong remporte le simple dame Benjamine D/P10 alors qu'elle est encore poussine ! Bravo à elle ! Victor Phanthavong est finaliste en simple homme benjamine D/P10 alors qu'il est encore Poussin 1 ! Sarah Hui est finaliste en simple dame benjamine P11/NC. Bonne 1er participation pour Madalina Lescu et Tiffany Ye qui ont eu un bon etat d'esprit.

Circuit Regional jeune n°1

14/10/2019

12 et 13 octobre 1er Circuit Regional Jeune de la saison ! Les jeunes vitryots se sont bien préparés mais on attendais avec impatience des bons résultats au niveau régional Le samedi à Romainville, Rayan Derraz grâce à son titre en Top Elite 94 savourait sa 1ere expérience régionale. En simple homme benjamin espoir (niveau 2) Rayan perd ses 2 matchs en 3 sets contre des joueurs mieux classés que lui ! (Le 17 et le 23 il est 27) Il a tout donné mais un manque d’expérience de ce niveau lui coute la victoire ! Fava Feng en simple dame benjamine espoir Elle s’incline sur le 1er match en 2 sets larges. Mais elle lance sa compétition en enchaînant 2 victoires en 2 sets (dont un contre la n9, elle est 15) En 1/2 elle l’emporte contre la n2 poussine ile de france en 2 sets. En finale Fava joue sa revanche du 1er match. Elle realise un super match malgré la fatigue elle s’accroche et malheureusement ne s’incline que 21/23 au 3eme sets Bien mieux que le match en poule ! Et une 1ere finale regionale pour Fava et Vitry ! En mixte Rayan et Fava perdent leur 2 matchs mais une bonne expérience. Rayan a joué pour remplacer en dh benjamin et remporte 1 match avant de perdre contre les vainqueurs ! A combs la ville les poussins jouaient le dimanche. Victor se fait surprendre en poule par le futur finaliste Ensuite il rentre enfin dans la compétition et remporte le 1/8 et le 1/4 facilement et avec qualité. En 1/2 il affronte la tds2 et futur vainqueur, victor gère mal la difficulté et s’incline en 2 sets serrés. Une première 1/2 pour victor qui est le seul poussin 1ere année a se hisser a se stade. Celine est dans une poule unique de 5 ! Favorite de la compétition elle n’a pas fait trainer et remporte ses 4 matchs en 2sets ! Elle remporte donc sa 1ère compétition régionale ! Et 1ere pour Vitry ! Félicitations à Celine, Fava et Victor pour leur beaux parcours 🥇🥈🥉! Les premieres medailles d’or et d’argent en jeune au niveau régional !

Top Elite Départemental !

14/10/2019

Cet après-midi au gymnase Paul Eluard avait lieu le Top Elite Departemental ! Réservé aux meilleurs joueurs du comité 94 sur sélection. En simple dame benjamine après un beau parcours on obtient une belle finale vitry contre vitry. Fava Feng prend sa revanche du départemental jeune de l’an dernier et s’impose contre notre encore poussine Celine Phanthavong. En simple homme benjamin notre poussin 1 Victor Phanthavong perd en 1/2 finale contre Rayan et malheureusement il s’incline en 3sets dans la petite finale et fini 4eme Rayan Derraz tete de serie 2 réalise des matchs sérieux en poule. En final il affronte la tete de serie 1. Apres un 1 set moyen, Rayan utilise ce qu’on travail et joue plus intelligemment. Il renverse la vapeur et remporte sa 1ere compétition départementale !! Un grand bravo à lui récompense du travail accompli. Fava et Rayan en benjamin et Celine et Victor en poussin sont donc qualifiés pour le circuit regional jeune n1 en octobre !!

Championnat Départemental jeune du 94

17/06/2019

Le 15&16 juin avait lieu le départemental jeune du 94 ! L'an dernier on avait remporté 2 médailles de Bronze, l'objectif etait de faire nettement mieux ! En Poussin: Victor Phanthavong encore mini-Bad sort de poule facilement mais est stoppé en 1/4 par la TDS. Il est le seul mini-bad a aller en 1/4 du SH poussin. Céline Phanthavong et Fava Feng remporte nettement tout leurs matchs ! Pour le match pour le titre, c'est Céline qui l'emporte en 3sets sur Fava, alors que Céline avait perdu 2 fois dans la saison contre Fava. Céline (Poussine 1ere année) est donc championne départemental en simple. Récompensant une belle progression toute la saison. Fava est vice championne départemental ! Et tentera de prendre le titre l'an prochain en benjamin ! En benjamin: Thomas Clausse sort de poule pour cette dernière compétition, il fera un 1/8 de finale magnifique mais le perd 19/21 au 3eme. Sarah Hui a joué son meilleur badminton de la saison pour l'emporter en 2sets sur sa bête noire et une fille supérieure ! Sarah est stoppé en 1/4 de finale par Jade apres une compétition parfaite ! Jade atteint les 1/2 finale, des victoires autoritaires dont un contre une fille d'un niveau proche. Elle est stoppé en 1/2 par la TDS1. Médaille de Bronze donc pour Jade ! Rayan Derraz remporte ses matchs de poules et son 1/4 ! Il est stoppé en 1/2 par le finaliste qui a sorti la TDS 1 ! Il remporte à nouveau une médaille de Bronze alors qu'il est benjamin 1 ! En mixte: Rayan et Fava remportent tout leurs matchs et sont champions départementaux ! Mathys avec Lea Scour de Fresnes finissent second et sont vice-champions ! Victor et Céline bien que poussin et MB finissent 3eme et sont médailles de bronze ! Un record historique de médaille pour l'ESVitry ! Bravo à tous !

Coupe régional des comités d’Ile de France

29/05/2019

Le 18 et 19 mai avait lieu la coupe régional des comités d’ile de France. 4 joueurs et 1 coach de l’ES Vitry ont été sélectionnés dans l’équipe du Comité 94 et sont vice-champion régional 2019 ! Les rencontres se jouent en 17 matchs de catégorie Poussin à Cadet. Les joueurs sélectionnés sont : Céline Phanthavong et Fava Feng en poussine. Victor Phanthavong en poussin (alors qu’il est mini-bad) et Jade Platt en benjamine. Notre entraineur Fabien JULIEN a été sélectionné par le comité 94 pour coacher le collectif. Notre équipe l’emporte contre les comités 78 et 95 en poule. Une demi-finale épique ou mené 5/8, l’équipe l’emporte 9/8 contre le comité 91. En finale le comité 77 sera trop fort et l’emportera. Du coté Vitry, beaucoup de positif ! Nos jeunes joueurs qui découvrait cette compétition ont été bien intégrés par les grands. Nos poussines ont remportés plus de la moitié de leur match et ont rapporté des points importants pour l’équipe !

Trophée départemental jeune n°6 - Fresnes

15/04/2019

Le 13/14 avril a eu lieu le TDJ N°6 et dernier à Fresnes. En benjamin P11/NC: Victor Phanthavong encore mini-bad remporte ses 4 matchs en 2 sets et s'offre son 1er TDJ ! Un niveau de jeu en progrès avec une meilleure gestion des fins de matchs. En Benjamin D7/P10: Rayan Derraz se hisse en 1/4 mais perd contre la TDS1. Belle réaction de Mathys Latapie-MAgne qui remporte ses 2 1er matchs dont un adversaire qu'il n'a jamais battu. Mais il ne sort pas de poule au set average. Chez les filles: Céline Phanthavong poussine 1, l'emporte en benjamine P11/NC. Elle remporte ses 2 matchs en 2 sets et s'offre aussi son 1er TDJ ! Eva Tang pour sa 1ere compétition la suis sur le podium elle est finaliste apres avoir remporté son match en 3 sets! Francisco Nguyen remporte en 2sets son 1er match contre un adversaire qu'il a souvent perdu. Il se hisse en 1/4 ou il s'incline en 2 sets serrés.

Trophée départemental jeune n°5 - Gentilly

03/04/2019

Le 30 et 31 mars a eu lieu le TDJ N°5 à Gentilly. En benjamin P11/NC: Victor Phanthavong encore mini-bad remporte ses 2 premiers matchs facilement. Il fait face ensuite à un benjamin 2 P11 ancien P10, il l'emporte en 3sets avec brio. Victoire rapide en 1/2, en finale il s'incline contre son adversaire de la poule, un bon match mais mauvaise gestion du money time. Finale pour Victor bien que en double surclassement. Un niveau de jeu en progrès. En Benjamin D7/P10: Les résultats sont compliqués pour nos garçons aucun ne sort de poule sauf Rayan Derraz qui remporte 3 matchs avec autorité avant de perdre en 1/2 finale. Chez les filles: Céline Phanthavong poussine 1, l'emporte sur une benjamine P10 dans un gros combat. Belle performance, ensuite elle prend sa revanche contre Jade en 1/4 et en 1/2 elle perd contre la n°1 du 94. Fava Feng remporte 1 match en poules. En 1/4 elle l'emporte en 2 sets rapide contre une fille qu'elle n'avait battu que 19 au 3eme au TDJ 3, avant de s'incliner en 1/2 contre une benjamine 2 d'un bon niveau. Bon tournoi pour Fava et Céline. Jade remporte son match de poule en 2 sets contre sa "rivale". En 1/4 défaite contre Céline. Nos filles ont su se servir de l'expérience des tournois régionaux et nationaux pour remportés leur match en TDJ. Les poussines montent sur le podium alors que beaucoup de benjamine était présente! Bravo à elles !

Résultat Interclubs Régionaux Barrage

17/03/2019

Ce dimanche 17 l'équipe se déplaçait à Chevilly-Larue tenter de se maintenir en Régional 3. Malheureusement 3 lourdes défaites qui envoient l'équipe en Pré-Regionale la saison prochaine.

Tournoi National Poussin 2019

17/03/2019

Le 16 et 17 mars avait lieu à Bourges le Tournoi National Poussin de Badminton, seule compétition de l'année qui regroupe les meilleurs U11 et U10 de France. Première participation pour les jeunes de l'ESVitry au niveau National. Victor Phanthavong plus jeune joueur de la compétition (seul U9 sélectionné) Surclassé en simple homme U10. Il remporte 1 match contre un U10 du centre et s'incline sur ses autres matchs contre des adversaires plus expérimentés. Céline Phanthavong fait parti des 3 seules poussines U10 du tournoi, elle est regroupé en U11. Elle remporte 1 match contre une fille U11 qu'elle a perdu il y a 2 mois. Elle s'inclinera dans ses autres matchs, dont un match contre l'une des toutes meilleures françaises. 1ere participation et une victoire chacun au niveau National ! Beaucoup d'expérience de prise et des axes de travail pour essayer de revenir plus fort la saison prochaine et viser les 1ere places.

Copyright © 2012 ESV badminton. Tous droits reserves. Mentions legales Connexion