Accueil

Nous contacter

ct.esvbad@gmail.com presidence.esvbad@gmail.com


Nos partenaires

Calendrier

<< Octobre 2020 >>

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche

01

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Fil d'actualites

Stage Toussaint

30/10/2020

Avant le confinement qui nous empêche de tenir notre stage jeune Vitry ce vendredi 30 Novembre. Certains de nos jeunes ont été sélectionnés pour participer à des Stages Elite jeunes. Victor Phanthavong a été sélectionnés par la Ligue Ile de France pour le Stage Elite Poussin IDF le mercredi 21 novembre à L'hay. Au programme changement de prise du coup droit main haute au revers main basse. Victor accompagnés de Céline Phanthavong, Fava Feng et Rayan Derraz ont été sélectionnés par le comité 94 pour le stage Elite 94 de lundi 26 au jeudi 29 à St-Maur. Au programme le double (Service/Retour - Positionnement Att/Def - Relâché-Serré) Fidèle à leurs habitudes, ils ont travaillés avec beaucoup de sérieux et envie. Ils ont été accompagnés sur les 2 stages par leur coach Fabien qui a fait partis de l'encadrement ! Maintenant espérons un retour rapide sur les terrains

Circuit Régional Jeune Etape 1 - Porcheville

05/10/2020

Première Etape du Circuit Régional jeune à Porcheville. Nos 4 joueurs de niveau régional on fait le déplacement. 2 or, 1 argent et 2 bronze pour ce CRJ comme bilan, a une époque ont aurait été satisfait mais maintenant c'est un bilan mitigé. Rayan Derraz fait une belle 3ème place en Dh U15 espoir avec Ewen Meuriot (Fontenay), une 2eme place qui se perd de peu Les tableaux de simple et mixte sont par contre pas réussi, il faudra se servir comme leçon pour revenir plus fort. Fava Feng 3eme place en DD U13, pareil 2eme place proche..., en simple elle gagne un beau match mais perd contre vainqueur et finaliste. Mixte en echec. Céline Phanthavong fait une belle 1/2 en simple U13, en double mixte avec Victor Le roux (St-maur) parcours sérieux et une belle place de finaliste. Et DD U13 avec Jeanne Raffin (St-Maur) elles remportent le tableau ! Victor Phanthavong en SH U11 remporte le tableau malgré des difficultés à s'adapter au terrain poussin et a gerer le stresse. Petite trêve avant de reprendre les compétitions en novembre.

Top Elite Départemental à Vitry

05/10/2020

Nous avons accueillie le Top Elite Départemental dans notre nouveau gymnase Audin. Malgré beaucoup de doute avec les nouvelles mesures on a été patient et l'organisation a été maintenu. Coté organisation, Sébastien au juge arbitrage, Vanessa à l'arbitrage, Fabien à l'organisation logistique et au coaching et Laura/Carine à la gestion de la table de marque. Merci a tous ces bénévoles venue gérer la compétition ! Présence également de Vichai venu faire son stand ! Coté résultat: Le samedi en simple homme U13, Victor Phanthavong encore U11 se hisse en finale avec maitrise avant de s'incliner contre une de ses bêtes noires Nathanael encore un cran au dessus. Le dimanche, Rayan Derraz TDS1 mais U15 1ère année, profite de son statut pour remporter très nettement les matchs de poule. En 1/2 il doit s'incliner contre la TDS2 plus âgés, mais Rayan fait un meilleur score que dans le passé, avec de très bon passage prometteur pour la suite ! Il remporte la petite finale nettement et fini donc 3ème. En simple dame U15, Sarah Hui remporte un gros combat au 1er match qui lui permet d'aller en 1/4 de finale. La finale du tableau est 100% Vitry ! Céline Phanthavong U13 1ere année remporte le tableau U15 en battant en finale Fava Feng. Fava U13 aussi se hisse en finale avec des scores nets contre des filles qu'elle perdait il y a 2ans ! Pas de limite pour nos benjamines, objectif se confronter aux U17 au prochain TDJ ! Beau bilan pour l'ESVitry Bad ! 1 or, 2 argent, 1 bronze et 1 1/4 sur 6 joueurs ! Prochaine étape, le CRJ1 à Porcheville le week-end prochain !

Top Elite Régional à Presles

21/09/2020

Le 20 septembre à Presles avait lieu le Top Elite Régional ! Seul les 12 meilleurs été sélectionnés. 2 joueuses de Vitry été sélectionnées. Fava Feng y faisait sa 2eme sélection, elle perd ses 2 premiers matchs contre des filles mieux classés, avant de sauver l'honneur sur son dernier match de poule. Céline Phanthavong pour sa 1ere sélection, remportait son 1er match contre une de ses bêtes noires plus âgée qu'elle en 2 sets. Elle s'incline ensuite contre la TDS1. En 1/4 de finale elle perd en 2 sets contre une autre de ses bêtes noires. Mais beaucoup de point positif pendant ses matchs. Bilan correct mais l'essentiel était de enfin reprendre la compétition après de longs mois.

Nouvelle saison 2020/2021

10/09/2020

La nouvelle saison 2020/2021 a démarrée. Le Site internet vient d'être mis à jour avec les nouveaux créneaux, encadrant, organigramme etc. Nous avons commencé depuis lundi 7 septembre dans notre nouveau gymnase Audin (horaire et plan dans le rubrique "installation" ! Ce vendredi 11 septembre à Audin notre partenaire Badminton Store viendra vendre du matériel aux licenciés. Ce samedi 12 septembre l'équipe 2 sénior fera une rencontre amicale contre l'équipe de Chatillon 2 à Audin sur 2 terrains. Dimanche 20 septembre, Céline Phanthavong et Fava Feng lanceront la saison, elles sont qualifiés pour le Top Elite Régional !

Dispositif Avenir (Détection)

09/04/2020

Alors que le confinement nous a mis à l’arrêt. Des nouvelles tombent quand même. Céline Phanthavong a joué le jeu de participer au Dispositif Avenir (Détection). Elle a franchi haut la main l'étape départemental en faisant parti des 4 sélectionnés sur 16 par le comité 94 pour l'étape régional. Début mars Céline a participé à l'étape régional, Céline a su montrer ses qualités et celle de nos entraînements en réussissant les évaluations. Elle fait partie des 11 sélectionnés sur 35 par la région pour l'étape Interrégional. Bravo a elle pour cette sélection qui n'étais pas attendu. Et merci a Céline d'avoir suivi les journée de détection. Le DAI n'aura pas lieu suite au confinement mais cette sélection dépasse nos espoirs et offre une opportunité pour le club d’accéder à des labels de qualité qui récompense la qualité de notre école de badminton.

Trophée départemental Jeune n°5 à Thiais

09/03/2020

Le 7 et 8 mars à eu lieu le 5eme Trophée Départemental Jeune à Thiais! Dernier TDJ de la saison, après les bons résultats de cette saison, le choix est de surclasser les meilleurs pour favoriser la progression plus que le résultat. Rayan Derraz surclassé en minime D remporte un gros combat contre un minime 2eme année ! Avant de s'incliner contre un autre minime 2eme année. Thomas Clausse en simple homme benjamin D remporte 2 matchs contre des adversaires qui avaient plus de point que lui. Il s'incline ensuite en 1/4 contre un adversaire jamais battu. Le 1er bon résultat est venu de Augustin Rivière, pour sa 2ème compétition il remporte en poussin top B 4 matchs avant de s'incliner en final contre un joueur qu'il avait déjà perdu aussi. Belle progression pour Augustin qui s'offre sa 1ère finale. Le vitriot fort du week-end et Victor Phanthavong, poussin 1ere année, il remporte son 2eme TDJ en benjamin mais surtout son 1er en benjamin D. Sur ça route il l'emporte en 1/2 contre un benjamin 1 qu'il n'avait jamais battu et en poule et en final il l'emporte 2 fois contre un benjamin 2 qu'il n'avait jamais battu aussi ! 2 revanches et un premier titre en D belle performance de Victor qui le mettra en confiance avant le tournoi National poussin !

Championnat Régional Jeune IDF

02/03/2020

Le Championnat Régional jeune 2020 a eu lieu à Saint-Maur le 29/02 et 01/03. 3 joueurs de Vitry se sont qualifiés ! Le record aurait pu être battu mais le règlement empêche Fava Feng de s'inscrire. Les 16 meilleurs en simple et les 8 meilleurs paire en double dur de gagner sa place ! Rayan s'est hissé à la 18ème place en simple grâce à son super début de saison, malheureusement tous les meilleurs ont répondu présent il était donc Remplaçant n°2 en simple et en mixte. Mais Rayan a arraché une des 8 places en double homme U13 ! Bravo pour sa qualification. Il s'incline en 1/4 de finale malgré un bon match pour son 1er Régional jeune ! Victor Phanthavong encore U10 se qualifie dans les 3 tableaux ! En simple il se hisse en 1/4 grâce à 2 victoires maîtrisés. Il s'incline sur un bon match en menant à 11 au 1er sets contre le n°1 de la région qui est déjà du niveau des meilleurs français benjamins ! Victor se rattrape est fini Vice-Champion Régional en double homme et double mixte arrêté uniquement par le n°1 à chaque fois. 2 médailles d'argent avec 1 an d'avance vivement l'an prochain. Céline Phanthavong qualifiée également dans les 3 tableaux en U11. Son match le plus important était le 1/4 de final en simple dame contre la n°3, elle arrachera la victoire dans un match sous pression. Derrière Céline fini Vice-Championne Régional en simple dame, double dame et double mixte stoppé a chaque fois contre la n°1. 3 belles médailles pour Céline qui doit continuer de travailler dur pour rattraper la n°1 ! 5 médailles historiques pour l'ESVitry au régional jeune ! Un Grand bravo aux jeunes qui se sont entraînés durs pour les obtenir

Circuit Regional jeune n°3 à Ezanville

10/02/2020

Le 25/26 janvier avait lieur le circuit regional jeune n°3 à Ezanville. En Benjamin Rayan Derraz placé en simple homme elite se voit contraint de stopper sa série de 17 matchs gagnés à la suite ! 18eme idf il s’incline lourdement contre le numero 8 et contre le n1 poussin habitué des compétitions nationales en benjamin ! Mais Rayan a pu se rendre compte de ce qu’il lui manque pour le meilleur niveau regional ! Le dimanche Victor Phanthavong en simple homme elite réalise une tres belle compétition! Il fait 2 matchs en poules très bien maitrisé! En 1/2 il affronte le n7 idf (Victor est n8) il réalise un 1 er set parfait (21/8) mais malgré un relâchement dans le 2ème il perf en 2 sets ! En final il fait face au n5 qui avait remporté le crj2 ! Victor fait un super match mais rate ses 2 fins de sets et perd 19 et 18 ! Une belle médaille d’argent avec beaucoup de progrès ! Celine Phanthavong en simple dame poussine dans une poule de 5 Coaché par sa coach fetiche Laura, elle remporte ses 4 matchs avec une maitrise et autorité qui reflète ses progrès ! (Pas de sets perdu) Ce qui lui permet de faire le triplé CRJ 1/2 et 3 (quadruplé avec le CIJ2) 1 Or et 1 Argent pour ce CRJ ! Résultat top pour Vitry !

Trophée Départemental Jeune n°4 à Gentilly

20/01/2020

18 et 19 janvier 2020 - Reprise pour les jeunes avec un TDJ ! Médaille d'or pour Sarah Hui en SD Benjamine P11 ! Il va falloir confirmer en D maintenant ! L'homme en forme de Vitry démarre 2020 comme il a fini 2019 ! Rayan Derraz remporte le simple homme Benjamin D7/P10 pour la 2eme fois de suite ! Sur ca route 3 victoires nets en poule dont une revanche sur un jeune qu'il perdait il y a 2 ans ! En 1/2 une belle victoire en 2 sets sur le N°2 du 94 (Rayan est n°3) et encore une revanche sur le passé ! En finale il confirme avec une victoire en 3 sets pour la 4eme fois de suite sur le n°4 ! Malgré quelques courbatures le lendemain Rayan etait associé à Victor Phanthavong en double homme minime P11/NC. La jeune paire (Benjamin2/Poussin1) sort victorieux de sa poule avec que des 2 sets ! Une 1/2 bien maîtrisée en 2 sets contre un jeune qui les a battu en simple l'an dernier ! Finale face à 2 joueurs aguerris et malgré un match fantastique, une mauvaise gestion des money time leur coûtent une superbe victoire contre des "grands" (5ans de plus que Victor) Mais une tres belle médaille d'argent ! Et pour finir Yasmine Mada fait médaille d'argent en DD min P11 associé à Clara Marie de Choisy !

Copyright © 2012 ESV badminton. Tous droits reserves. Mentions legales Connexion